Ma source à propos de Pour plus d’infos, visitez
La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les groupes de muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement médiocre d’un organe spécifique. Le base est ainsi d’identifier cette perte de tonus et ce qui la attise, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’améliorer l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. dans ce but il peut solliciter plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines soyeuses. Parmi elles on découvre notamment l’émulation des points d’acupuncture, chers à la médecine classique chinoise…
une fois les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ». Des outils vous sont également apportés afin de vous aider à vous prendre en charge. En ce sens, la kinésiologie est aussi une méthode de développement personnel. A toute personne qui éprouve un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie pourra vous aider à prendre votre confort en main, que ce soit pour les hommes et femmes, enfants ou animaux.
le dressage du chien kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements et activités motrices et artistiques pour croître votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se focalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de solliciter, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et fun établie sur l’observation du balancement du corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la gestion globale. elle est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le mouvement booste les mécanismes de la croissance et du changement.
dès ce moment l’enfant ressent et interprète ce qu’il ressent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont le fruit de schémas répétitifs acquis dès les premiers moments de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à sortir de nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de nouvelles possibilités et traduire notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est idéale pour les enfants comme pour les adultes que nous restons devenus. grâce à la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers moments de la vie, que se soit pour dénouer le stress occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.
l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons probablement, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à changer leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses autrement que cherchent à stimuler la plupart des techniques de réduction du stress. Pour solliciter cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre organisme réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des séquences comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
Complément d’information à propos de Pour plus d’infos, visitez