Lumière sur gestion du stress Paris

Plus d’informations à propos de gestion du stress Paris

La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe spécifique. Le base est par conséquent de distinguer cette perte de tonus et ce qui la provoque, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’augmenter l’organisation de l’organe « lié » au ou de coucher des blocages émotionnels. pour ce faire il peut faire appel à plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines douces. Parmi elles on voit notamment la stimulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine classique chinoise…

Que ce soit après une blessure ou après le traitement du physiothérapeute, le kinésiologue va évaluer la capacité de changement et la condition physique de son client, pour ensuite lui apprendre des exercices adaptés. En déterminant, par exemple, quel mouvement la personne est en mesure de faire et ses limitations, le kinésiologue identifiera le plan d’entrainement idéal. L’objectif peut être de changer l’environnement ou de diminuer les barrières physiques et psychologiques pour que la personne puisse reprendre une séance sportive ou de loisir. Ainsi, beaucoup de personnes dans les salles d’entrainement consultent un kinésiologue pour parler de leurs inquiétudes ou de leurs craintes de se blesser en relevant le sport. C’est ainsi que les volets de la prévention et d’éducation sont impliqués. Un kinésiologue expérimenté assistera sa clientèle à mieux maîtriser les principes d’entrainement et leur enseignera comment recevoir une parfaite exécution motrice pour éviter les blessures.

Certains mouvements de notre corps peuvent solliciter l’écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à excercer ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps pour mieux apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, ados, étudiants mais également femmes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, testez… Ce courant éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bénéfices. Certains aident à faire sortir à l’extérieur les tensions pour mieux se centraliser. D’autres favorisent l’assimilation et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…

Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, carrière, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de diminuer le stress associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’assimilation des désirs familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont l’élaboration, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.

Cette technique parle de l’implémentation du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du base que si l’on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress comparable. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire l’accès à la compréhension du comportement personnel instinctif -génétique- et celui du dispositif de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du tête et de notre corps -Structure- qui reflètent la conduite -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à contrôler le stress présent et à réduire l’anxiété du passé.

Texte de référence à propos de gestion du stress Paris