Tout savoir à propos de Cliquez pour en savoir plus
Vous avez sélectionné les annonces immobilières qui correspondent sur le papier à vos besoins et vous n’attendez plus qu’une chose : visiter les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les sujets importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide est là pour vous aider à poser les bonnes questions à l’agent immobilier freelance, aux agences immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être mentionnée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous alerte sur les compétences énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement ). Demandez – ou contrôlez – si les vitrages sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la , mieux vaut avoir cette information au plus vite. En cas de simple vitrage, des travaux seront à consacrer pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation phonique si on ouvre et fermant chaque fenêtre tout simplement.
Ce critère est souvent négligé or il est fondamental. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( axes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( boutiques, collèges, transports en commun, services, … ). Quel est le degré sonore de l’environnement ? ( avions, trafic intense, … ). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des copropriétaires. Vérifiez aussi quels sont les équipements publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, appel téléphonique, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les villes voisines en un rien de temps de la maison, et ce, à différents moments de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce en revue. analysez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches ? ). La salle d’eau et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes d’humidité ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur vitres ). La superficie complète et l’aménagement général vous conviennent-ils ?
Aller taper à de son futur voisin peut aussi être une parfaite chose. Cela vous aidera à savoir si plusieurs personnes ont fait une offre sur le terrain avant de se rétracter ( problème de sol, de constructibilité, … ) ou si le voisin vous recevra d’un bon oeil ( vous en déduirez le chance d’avoir un recours sur un possible permis de construire ). Autre outil, Google Earth de google ou Plans d’Apple ( qui offre désormais une vue 3D ) qui vous permettent de bien repérer les parcelles voisines. Avantage, vous verrez tout ce que les clotures vous cachent ! il convient de mieux s’apercevoir en avance que vous ressentez le derrière le terrain, un camping ou une aire d’accueil pour les enfants du voyage ! Evidemment, vous ne souhaitez pas acheter un terrain pollué sachez en effet que le cout de dépollution d’un terrain est important et que vous ne aurez de quoi vous retourner contre le vendeur ! Autant le contrôler avant. pour cela, il vous suffit de aller sur le site du gouvernement qui recense les sites pollués.
Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, soyez suscite immédiatement par l’aspect global du logement. Vous ressentez le donc un coup de foudre pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour signer la promesse de vente, questionnez à explorer plusieurs fois le logement avec de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le soir, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez l’habitation uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de possibles méfaits sonores ? par ailleurs, questionnez à parcourir le diagnostique de résultat optimal énergétique ( DPE ) avant d’acheter le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une canalisation enterrée appartenant au voisin ou encore l’existence d’un portail donnant sur la parcelle d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces prestations, après la remise des clés.
Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, il y a de nombreuses questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est par conséquent simple de passer à côté de quelques points importants lorsqu’on n’a pas la coutume. Attention également attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre téléphone. Un étage important est généralement garant d’une meilleure lumière et de moins de méfaits sonores. En gardant à l’esprit que la valeur d’un bien est dû à son emplacement et son cadre. En achetant vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une portion privative ( logement, mais aussi cave à vin, garage, etc. ), vous devenez aussi copropriétaire des parties communes du logement ( jardin ou parc, hall , escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus, qui pourraient largement alourdir le budget !
Plus d’infos à propos de Cliquez pour en savoir plus