Salle à manger : Nos recommandations

Tout savoir à propos de Salle à manger

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements réalisés dans le design général haussmannien évoquent l’aspect agréable sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces substances décoratifs, vous reconnaitez qu’il n’est pas si compliqué et cher de créer à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le design haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un large miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du goût et de la profondeur à la pièce. Ce grand glace qui inclus sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le style haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres comportant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les styles. La maison est plus qu’un charmant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de privilégier l’esthétisme à la place du opérationnel. Les mode ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé clair en lin des tabloïdes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de faire appel à un professionnel du métier, je pense qu’il est possible de réaliser des ambiances harmonieuses tout en gardant en tête quelques astuces très simples, mais essentielles ! Les plantes. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour décorer une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantations d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et bon enfant. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les fleurs grasses et les cactus sont devenus les chouchous du designing d’intérieur. Pas d’excuses possibles.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco moderne, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des époques et des styles.

Votre meilleure pote l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. vous pouvez lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une immense table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour ranger votre belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes vitrages encadrées de très beaux et lourds rideaux de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un magnifique lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande miroir travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de prosecco en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.