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La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation rigide du designing qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le style contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va à coup sûr changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour développer une d’effets d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains appréciés et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des composants à différents styles et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la déco contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un lieu de vie de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne classe et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et glorieuse, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable réfrigérateur américain.
L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur.
Les meubles Louis XVI sont délicats par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le style. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; différents tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Le style moderne est la conception et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la aisance et la fonction, le design général de déco moderne est très ancien. d’une manière générale, la déco moderne est reliée au début jusqu’au milieu du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des nuances de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le tout autre des caractéristiques pratiques du designing moderne classique.