En savoir plus à propos de parcourir ce site
acheter une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de nombreuses années. Aussi vaut-il mieux son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. on peut voir environ 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la parcelle de terrain dont il faut connaître la délimitation exacte et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il convient de surveiller si celui-ci représente une copropriété et si l’heureux acquéreur est soumis au paiement de charges de copropriété. pour finir, il est profitables de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de contrôler l’existence éventuelle de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .
pour finir, avant d’effectuer votre choix, prenez le temps de profiter de le quartier. La gardienne, le syndic, les voisins, marchands ou même le outil vecteur peuvent être des sources d’information précieuses ! Si vous souhaitez acheter un appartement, il est important d’inspecter toutes les zones communes, telles que le local à poubelles, les escaliers et/ou l’ascenseur, le portillon, le stationnement, le ou les espaces extérieurs communs, etc. Pensez notamment à vérifier l’état des façades de l’immeuble pour savoir si elles ont déjà été rénovées, si le dernier ravalement est récent, ou si la copropriété envisage ses rénovations actuellement ou pour les années à … tous ces renseignements sont précieux : ils aident à savoir si l’entretien du logement est accomplie fréquemment, ou s’il faut s’attendre à une hausse importante des charges dans les futures années.
Aller frapper à de son futur voisin peut aussi être une bonne chose. Cela vous permettra de savoir si plusieurs personnes ont fait une offre sur le terrain avant de se rétracter ( problème de sol, de constructibilité, … ) ou si le voisin vous accueillera d’un bon oeil ( vous en déduirez le chance d’avoir un recours sur un éventuel permis de construire ). Autre outil, Google Earth de google ou Plans d’Apple ( qui offre désormais une vue 3D ) qui vous aident à bien repérer les parcelles voisines. Avantage, vous constaterez tout ce que les clotures vous cachent ! il est important de mieux s’apercevoir en avance que vous avez après le terrain, un camping ou une aire d’accueil pour certaines personnes du voyage ! Evidemment, vous ne souhaitez pas acheter un terrain pollué il faut savoir en effet que le cout de dépollution d’un terrain est élevé et que vous ne aurez de quoi vous retourner contre le vendeur ! Autant le analyser avant. dans ce but, il vous suffit de aller sur le site du gouvernement qui recense les sites pollués.
Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous pouvez être suscite directement par l’aspect général du logement. Vous ressentez le donc un coup de foudre pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la promesse de vente, questionnez à parcourir plusieurs fois le logement accompagné de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le nuit, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de luminosité annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de possibles nuisances sonores ? de plus, demandez à consulter le diagnostique de résultat optimal énergétique ( DPE ) avant se payer le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une tuyauterie enterrée appartenant au voisin ou bien encore la véracité d’un portail donnant sur la parcelle d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les papiers justifiant ces interventions, après la ristourne des clés.
Lorsqu’on achète un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est ainsi simple de passer à côté de quelques points importants lorsqu’on n’a pas la coutume. Attention de plus attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre téléphone. Un étage élevé est globalement garant d’une meilleure lumière et de moins de nuisances sonores. En maintenant en tête que la valeur d’un logement est dû à son emplacement et son cadre. En achetant vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une portion privative ( logement, mais aussi cave à vin, garage, etc. ), vous devenez de plus copropriétaire des parties communes de l’immeuble ( jardin ou parc, hall , escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état du logement et d’éventuels travaux prévus, qui largement alourdir le budget !
Tout savoir à propos de parcourir ce site