Plus d’infos à propos de https://monbatiment.fr
nous effectuons une première visite gratuite ( 1h30 à peu près ) pour étudier vos besoins et appréhender votre projet d’amélioration. A l’occasion de cette visite, nous prenons connaissance des spécificités de votre maison, son isolation, et de sa consommation énergétique. Nous en regardons ses contraintes techniques et architecturales. A l’occasion de ce premier RDV, notre coach restauration déterminera les scénarios de travaux possibles, en estimera les dépenses et les solutions de financement envisageables. Un rapport détaillé, avec ces éléments vous sera transmis gratuitement. Une maison rénovée est une maison simple en énergies ! Supprimer les fuites d’air et les ponts thermiques, en traitant l’isolation convenablement, vous écarte de surchauffer votre logement pour la garder à température constante. de plus, les nouveaux systèmes de chauffage sont beaucoup plus prévoyant. Le logement en France est responsable de plus de 30% de la consommation d’énergie chaque année ! En empêchant votre consommation grâce à la amélioration puissante, vous réduisez votre empreinte environnementale pour la planète !
Pour réaliser votre projet de restauration énergétique, il vous faut être organisé et respecter les étapes d’une conduite de projet. de ce fait, Facirénov vous accompagne tout le long de votre projet de restauration, en établissant un premier audit technique. Cela permet de dresser le portrait de votre habitation puis, un audit social et financier de votre situation. Ces données sont ensuite récoltées et analysées par nos experts en restauration énergétique. Ils vont ainsi pouvoir constituer un rapport d’audit précis. au sein de cet audit énergétique approfondi, trois scénarios de travaux vous sont proposés. C’est à vous de sélectionner lequel vous convient le mieux. Facirénov fait ensuite appel à ses artisans partenaires qualifiés RGE mais reste votre seul et unique interlocuteur tout le long de votre projet.
sachez tout d’abord qu’un architecte reconnu n’est pas obligatoire pour changer l’extérieur de votre lieu de vie sauf si de celui-ci est supérieure à 170 mètres carrés. Pour une amélioration avec des travaux lourds, sachez qu’il existe certaines démarches à planifier selon la surface de votre habitation, de son emplacement, mais surtout de vos travaux. Il vous sera par exemple demandé un permis de construire si la surface à rénover est plus importante que 20 mètres carrés. inversement, seule une déclaration de travaux sera nécessaire. Si à rénover fait de possibles ouvertures extérieures, informez-vous sur les règles concernant la mitoyenneté et les kilomètres autorisées. Rompu à toutes les difficultés et contraintes techniques inhérentes à un chantier, que ce soit dans le neuf comme dans la rénovation d’ailleurs, l’architecte est un spécialiste capable d’accompagner son client dans la création des travaux de bout en bout, de l’embryon du projet jusqu’à la livraison finale.
l’architecte vous donnera son expertise dans différents domaines techniques ( élaboration des plans, projections des différentes phases de construction ) et vous recommandera sur les travaux à mener. Mais ce n’est pas tout : il sera aussi en charge de déterminer votre projet architectural et de vous guider dans vos choix esthétiques, fonctionnels ou propres à la région. Dans son rôle de maître d’œuvre, il garantit aussi les négoces avec les différents du chantier ( ouvriers, artisans, sociétés dédiées ) et gère les éventuels problèmes ( retards, dépassement des coûts, imprévus ). En récap, un architecte pourra vous aider à y voir clair dans votre chantier, à respecter les délais et à avoir un rétroplanning défini. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur la progression des travaux et n’aurez pas à vous en soucier. sachez que faire appel à un architecte professionnel peut aussi apporter de la plus-value à votre logement, par exemple dans le cadre d’une rénovation complète avant une vente. En effet, les conseils d’un architecte professionnel peuvent vous épauler à sublimer votre bien afin de mieux le faire connaitre.
Le nettoyage de toiture : si le toit est simplement sale ( mousse, traces de pollution, etc. ), vous devrez envisager un simple nettoyage, en se servant d’un nettoyant pour toiture adapté. Le démoussage ou traitement de toiture : en cas de fort dépôt de mousse ou de perte d’étanchéité du revêtement, un traitement de toiture peut s’avérer nécessaire pour mieux entretenir le toit. La réparation de toiture : si des tuiles se sont déplacées ou abîmées, il peut être nécessaire de concevoir de petites réparations. L’isolation de toiture : la rénovation complète d’une toiture peut être l’occasion d’enrichir son isolation. L’isolation par l’intérieur est la moins cher et la plus facile. L’isolation par l’extérieur nécessite de retirer toute la couverture, et sera donc plus pertinente dans un chantier d’entretien complet. Le remplacement de toiture : face à une toiture très détériorée ou ancienne, vous devrez changer intégralement la couverture. Le remplacement de toiture et charpente : face à une toiture en ruines, il peut également être nécessaire de renouveler la charpente, ce qui coûtera une somme très cruciale.
Complément d’information à propos de https://monbatiment.fr